Plantation de thé dans la brume

Posté dans Le théier, Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

plantation-the-brume

Un climat trop sec, un ensoleillement trop fort déplaisent au théier. C’est pourquoi on rencontre souvent des paysages de brume dans les régions où il pousse. En quelques minutes le temps change, la crête de la colline se dissipe, la silhouette des arbres s’estompe, la température tombe et l’on se retrouve en plein milieu d’un nuage comme ici, à Thiashola, une magnifique plantation de thé du sud de l’Inde.

3 Commentaires de “Plantation de thé dans la brume”

  • Jolie scène que ces théiers sous la brume ! Sans compter le fait que le Thiashola Carrington est l’un de mes thés favoris du matin, et que ça m’impressionne un peu de me dire qu’il vient de là.

  • Ah, si vous aimez cette plantation, alors je vais mettre en ligne d’autres photos d’elle…dans quelques jours !

  • Merci ! Je l’ai découvert un peu par hasard ce thé, je cherchais quelque chose pour alterner avec les Darjeeling, mais moins lourd que le Yunnan (que je garde pour les moments où je me lève plus tard.) On m’a donc conseillé de tester celui-ci, et je le trouve agréable.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps