Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

De gauche à droite Yann (Boutique de la rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique de Grenoble), moi-même, Virginie (Boutique de Bruxelles), Thomas (Entrepôt), Carine (Ecole du Thé), Maud (Boutique de la rue Vieille-du-Temple, à Paris), Fabienne (Boutique de Lille) et Nathalie (Ressources Humaines).

Comme promis je vous présente en image l’équipe qui m’a accompagné à Darjeeling le mois dernier. Voici de gauche à droite Yann (Boutique rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique de Grenoble), moi-même, Virginie (Boutique de Bruxelles), Thomas (Entrepôt), Carine (Ecole du Thé), Maud (Boutique de la rue Vieille-du-Temple, à Paris), Fabienne (Boutique de Lille) et Nathalie (Ressources Humaines).

Nous avons passé une semaine à Darjeeling, le temps de permettre à cette belle équipe de découvrir  cette région que j’aime, de rencontrer nos fournisseurs et de laisser chacun poser toutes les questions possibles et imaginables aux responsables des plantations de thé. De faire la connaissance de celles et ceux qui se donnent du mal pour produire des crus si rares. De belles rencontres et un voyage qui donne du sens à un métier qui n’en manque déjà pas.

4 Commentaires de “Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling”

  • Génial , on y voit Virginie avec un immense sourire de bonheur , elle est vraiment extra , grand merci à toi Virginie pour tous ces conseils et cet échange d’information sur les thés , cette passion que tu nous communiques si bien ! :))))

  • Et le bonheur y était! Une région MAGNIFIQUE, des personnes très intéressantes, et des théiers partout… que demander de plus?

  • Content moi de voir Fabienne, responsable de la boutique de Lille où je vais souvent m’approvisionner 😉

  • Je suis d’accord avec Virginie, que demander de plus….
    Ce voyage au coeur des plantations était superbe, les rencontres avec les planteurs sont inoubliables, les paysages magnifiques…….

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps