A Namring Tea Estate : une imposante factory

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Les bâtiments dans lesquels sont manufacturées les feuilles de thé possèdent des dimensions imposantes dans les pays où les Anglais ont organisé la culture du thé.

A l’étage, ou bien dans les étages comme ici à Namring Tea Estate (Inde), on s’occupe uniquement du flétrissage des feuilles. Roulage, oxydation, séchage et tri des différents grades se passent, quant à eux, au rez-de-chaussée du bâtiment.

3 Commentaires de “A Namring Tea Estate : une imposante factory”

  • Imposant en effet…
    Il nous est difficile pour nous en Afrique d’imaginer une telle bâtisse juste pour le thé!!

  • Cher François Xavier,

    Imposant en effet ; de plus le super grand angle accentue la grandeur du bâtiment .

    La Factory Namring produit différentes qualités de Thé : as tu gouté certains Oolong Darjeeling ?
    J’ai personnellement dégusté un Gopaldhara Oolong de la section Wonder : impressionnant avec une touche légèrement poivrée … une Merveille .

    Amitiés .

    . PHILIPPE .

    • Namring produit des thés de qualité assez disparate, par exemple ils produisent très tôt un Darjeeling de Printemps, au mois de février, qui ne vaut trop le détour, et pour cause, le thé n’a pas encore vraiment poussé à cette époque.
      Oui il y a de beaux Gopaldhara, comme beaucoup de jardins, d’une section à l’autre on n’a pas du tout le même parfum, tout dépend des théiers, de l’élévation… Pas facile de définir le jardin ou bien la section qui donnera toujours un très beau thé… à Darjeeling il y a tellement de variations et de productions différentes… une même parcelle, d’un jour sur l’autre, peut produire deux thés qui n’ont absolument rien à voir. Ca fait aussi le charme de l’endroit et l’on apprécie d’autant plus quand on tombe sur une merveille…

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps