Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , , , ,

Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley Tea Estate.

Je vous présente Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley Tea Estate. Comme la plupart de ses cinq frères il travaille dans le thé. Il a commencé par être assistant du manager de Puttabong , puis de Sungma, entre autres. Enfin on lui a offert la responsabilité d’un jardin qui n’était pas en bon état.

Tout le monde s’accorde à dire ici, à Darjeeling, que la qualité des thés qu’il produit ici s’est nettement améliorée.
Abhishek m’a fait une surprise de taille. Lorsque je lui ai rendu visite le 23 février dernier il venait de manufacturer, exprès pour moi, un lot unique. Dix kilos à peine d’un thé qui est le premier Darjeeling de l’année, donc un évènement. La très faible quantité s’explique par le fait que les feuilles ont encore peu poussé, il s’agit donc d’une récolte exceptionnelle, par sa précocité, d’une part, par le fait qu’elle se compose uniquement de toutes jeunes pousses. On retrouve à la tasse cette grande subtilité, cette fraîcheur de printemps et cette verdeur unique.

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps