Le temple Shoren-In à Kyoto : un havre de sérénité

Posté dans Lieux que j'aime à Kyoto, Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Le temple Shoren-In à Kyoto.

A l’heure où des images terribles  nous proviennent du Japon, à l’heure où tant de gens vivent des situations de détresse, je voudrais donner une vision autre de ce pays et rendre hommage à sa beauté.

A l’est de Kyoto, tout à côté du temple Chion-In, le temple Shoren-In  se cache à l’ombre d’érables, d’eucalyptus et de saules. Traversez le jardin de pierre, ôtez vos souliers et faites glisser vos pas sur la coursive de bois, admirez la douce lumière que filtrent les shojis, arrêtez-vous et contemplez l’étang puis le jardin aux mousses de différentes couleurs. Un peu plus loin  se déroule une cérémonie de thé, et l’hôte, à deux mains, saisit le bol de thé et le porte avec lenteur à hauteur de son front, en signe de respect.

3 Commentaires de “Le temple Shoren-In à Kyoto : un havre de sérénité”

  • Merci pour cette belle et apaisante image, où l’on sent toute la spiritualité et le goût du beau des nos amis japonais.

  • Que dire sinon, « Superbe et inspirant ». Merci pour toutes ces superbes images.

  • en effet, c’est magnifique!! tout ça donne envie d’être un oiseau, de s’envoler !!et puis sincèrement désolée pour ce qui leur est arrivé:(

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps