Le thé prêt à être récolté se voit à la couleur des théiers

Posté dans Le théier par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

On sait que le thé est prêt à être récolté à la couleur des arbustes. Lorsque les théiers prennent cette teinte vert-jaune c’est que les nouvelles pousses ont atteint une belle taille et qu’il est temps de s’armer de son panier et de partir à la cueillette.

Ici, vous voyez bien la différence de couleur entre ce qui n’a pas encore été cueilli, au fond de la photo, et ce qui reste après le passage de cette Chinoise aux doigts agiles, juste au premier plan.

3 Commentaires de “Le thé prêt à être récolté se voit à la couleur des théiers”

  • Superbe photo.

    Vivement leur arrivage sous peu.

    Merci F Xavier.

    . PHILIPPE .

  • Miam ! Je serai dans quelques jours dans le coin du Long Jin, j espere en voir et en gouter un brin… Avant le Yunnan peut etre.
    A bientot
    Marine

  • J’aime beaucoup le thé car dans notre pays et précisément dans le Sahara (désert) font de très bon thé, dommage qu’il soit pas cultivé chez nous, la photo est super belle

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps