Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Je suis en route pour Darjeeling. En chemin je m’arrête parfois à Longview Tea Estate, la première plantation de thé qui appartient à l’appellation. Elle ne donne pas toujours de grands thés car ses différentes parcelles ne sont pas toutes bien exposées, mais à certains moments de l’année et sur la partie la plus élevée de la plantation, Longview produit de très bons thés, en avance sur les autres jardins. Ici, sous l’œil attentif du planteur, je procède à l’examen olfactif des différents lots que je vais déguster.

3 Commentaires de “Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview”

  • Merci pour ce partage, je voyage avec vous et j’ai l’impression de profiter d’ici de ses subtiles senteurs bonne route

  • avez vous finalement trouvé un thé qui vous convienne dans cette plantation ?

    • Oui, à la condition d’être très sélectif on peu trouver de belles choses à Longview. Chaque année nous retenons quelques lots. Le DJ3, par exemple, en 2011.

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps