Cet abri est le point de rendez-vous des cueilleurs

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

A l’heure de la pause, les cueilleuses de Darjeeling se retrouvent à l’abri du soleil et de la pluie pour boire un thé ou bien prendre leur repas. On rêverait tous de pouvoir déjeuner chaque jour dans un lieu aussi apaisant…
Ces abris sont aussi des points de rendez-vous destinés au ramassage des feuilles récoltées ainsi qu’à leur pesée. Une fois la mise en commun effectuée, les feuilles sont chargées à bord de la remorque d’un tracteur et rejoignent rapidement la factory.

2 Commentaires de “Cet abri est le point de rendez-vous des cueilleurs”

  • Bonjour,
    Toujours le même plaisir à parcourir votre site, merci de nous faire partager vos voyages et votre passion pour le thé !
    Jean-Claude

  • Merci Monsieur DELMAS pour ce merveilleux voyage. Votre sens du partage est inné chez vous et je pense que votre ouverture sur le monde y est pour beaucoup.Merci c’est très très beau.

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps