Typique de l’ère British : le domaine de planteur

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Lorsque les Anglais se sont occupés de thé ils ont créé de vastes domaines et organisé en conséquence les moyens de manufacturer des quantités importantes de feuilles. Au sein de chacun de ces domaines ils ont bâti pour le planteur une maison plus ou moins vaste que l’on nomme un bungalow. Ainsi, en Inde comme au Sri Lanka, par exemple, on trouve encore de nos jours ces bâtiments typiques de l’ère British. Il m’arrive souvent d’y résider, à l’invitation du planteur, comme ici à Amgoorie (Inde) qui, de l’avis de tous, figure parmi les plus beaux bungalows.

2 Commentaires de “Typique de l’ère British : le domaine de planteur”

  • J’ai beaucoup aimé votre passage au magazine de la santé et votre présentation des différents thés que Marina dégustait avec saveur. Etant moi même grand amateur de thé, j’ai eu envie d’en savoir plus et d’en commander au Palais des thés. J’ai eu en plus l’agréable surprise de découvrir vos photos et vos commentaires. Bravo, je suis fan!

  • Merci pour votre commentaire et vos compliments !

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps