Deux bonnes raisons de boire du thé

Posté dans La dégustation professionnelle par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

Cette main qui se tend vers la tasse dit bien le plaisir de la dégustation.

Le thé facilite-t-il le travail des reins ? Fait-il maigrir ? Aide-t-il à lutter contre le cancer ? Existe-t-il des thés plus ou moins forts en théine ? Voici quelques-unes des questions posées par les téléspectateurs au cours de l’émission « Allo Docteur », sur France 5, à laquelle j’ai participé la semaine dernière. Un médecin-nutritionniste était présent également sur le plateau afin de pouvoir répondre de façon précise à ce qui touchait à la santé.

Que le thé soit une boisson saine, je ne manque pas une occasion de m’en réjouir. « Un peu de thé chaque jour éloigne le médecin pour toujours » disent les Chinois. A mes yeux cependant, la première qualité du thé se situe au niveau du plaisir gastronomique qu’il procure.

A défaut de photo montrant la qualité des artères d’un buveur de thé régulier je vous propose cette main qui se tend vers la tasse et qui dit bien à mon sens le plaisir de la dégustation.

1 Commentaire de “Deux bonnes raisons de boire du thé”

  • J’ai vu l’émission et j’ai eu envie d’en savoir plus sur vos activités et les vertus du thé . Merci de nous faire voyager avec vous à travers le thé. BN

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps