De nouveaux échantillons de thé viennent d’arriver

Posté dans La dégustation professionnelle, Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : ,

Depuis deux jours les échantillons de thé arrivent en grand nombre dans ma salle de dégustation et je goûte aussitôt les petites pochettes sur lesquelles figurent le nom du jardin, le numéro du lot, le grade ainsi que la quantité de thé manufacturée.

Ça y est !  A Darjeeling, la saison a bel et bien commencé.

3 Commentaires de “De nouveaux échantillons de thé viennent d’arriver”

  • Sera t’il possible de commander ces thés sous leur forme simple au palais des thés, ou vous serviront ils de base pour créer des recettes?

  • Bonjour, Je vois sur les sachets le mention bio conversion. Qu’en est il des thés et du bio ? Le sont ils tous ? Et sinon, y a t il un impact pour le grand consommateur que je suis (et que vous êtes sans aucun doute). Bravo pour votre blog de passionné, et pour les photos qui l’illustrent.

  • Bonjour, ce serait du gâchis que de déguster ces thés rares autrement que purs. Pas question de les mélanger à quoi que ce soit et bien évidemment, lors de la dégustation, ni sucre ni lait et une eau de belle qualité, une eau de source peu minérale.
    Les thés bios constituent un sujet très vaste. Disons qu’en ce qui concerne Darjeeling, la plupart des plantations sont soient d’ores et déjà bios, soit en conversion pour le devenir, ce qui prend plusieurs années.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps