Mi-avril, mon attention se porte vers la Chine


17 avril 2012
Mi-avril, mon attention se porte vers la Chine

Chaque année, à la mi-avril, mon attention se porte vers la Chine. En effet, c’est à partir de cette époque que se manufacturent les magnifiques thés verts chinois, qu’ils se nomment Long Jing, Bi Luo Chun ou encore Bai Mao Hou, entre autres. Je suis en ce moment même à deux pas de Suzhou, au bord du lac Taihu.

Chaque jour je fais mon possible pour dormir au milieu des champs de thé. Et voici à quoi peut ressembler, ici, le paysage, à l’heure d’ouvrir l’œil.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Mi-avril, mon attention se porte vers la Chine
  1. Ah…. effectivement c’est « paradisiaque » pour un amateur de Thé. J’ai visité et déambulé dans les plantations auprès de Hangzhou, une fois le tour du lac fait. Des tonnes de souvenirs extraordinaires.

    C’est superbe! Allez, tiens, après le LongJin de ce matin, un Luan Gua pian pour cet après midi. Ces thés sont pour moi chaque jour un plaisir renouvelé!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le Bi Luo Chun se manufacture avec dextérité

24 avril 2012

A l’instar de nombre de thés verts prestigieux originaires de Chine, le Bi Luo Chun se manufacture dans un grand wok. Je viens de quitter le lac Taihu sur les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Thés de Chine “Primeurs” : une palette incomparable

30 juin 2017

Le thé est consommé en Chine depuis plus de 3.000 ans et c’est dans ce pays seulement que l’on peut trouver une palette aussi riche puisqu’elle embrasse toutes les couleurs…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les thés de printemps

26 avril 2013

  Les thés récoltés au printemps sont considérés comme les meilleurs dans de nombreuses régions de production. La Chine n’y fait pas exception, pour les thés verts, du moins. Dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.