Mi-avril, mon attention se porte vers la Chine

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , ,

Chaque année, à la mi-avril, mon attention se porte vers la Chine. En effet, c’est à partir de cette époque que se manufacturent les magnifiques thés verts chinois, qu’ils se nomment Long Jing, Bi Luo Chun ou encore Bai Mao Hou, entre autres. Je suis en ce moment même à deux pas de Suzhou, au bord du lac Taihu.

Chaque jour je fais mon possible pour dormir au milieu des champs de thé. Et voici à quoi peut ressembler, ici, le paysage, à l’heure d’ouvrir l’œil.

3 Commentaires de “Mi-avril, mon attention se porte vers la Chine”

  • qu’elle chance, je rêverais de pouvoir faire la même chose. Vous cherchez pas une assistante ? 😉

  • …voire même deux assistantes ?!

  • Ah…. effectivement c’est « paradisiaque » pour un amateur de Thé. J’ai visité et déambulé dans les plantations auprès de Hangzhou, une fois le tour du lac fait. Des tonnes de souvenirs extraordinaires.

    C’est superbe! Allez, tiens, après le LongJin de ce matin, un Luan Gua pian pour cet après midi. Ces thés sont pour moi chaque jour un plaisir renouvelé!

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps