Déguster de nouveaux thés constitue un vrai bol d’air


18 mai 2012
Déguster de nouveaux thés constitue un vrai bol d’air

Tandis que nombre d’entre vous profitent du long congé de l’Ascension pour se mettre au vert, me voici à Paris devant ma table de dégustation et face à un nombre impressionnant d’échantillons. Le week-end ne suffira pas à les goûter tous. Alors que les récoltes sont arrêtées du côté de Darjeeling voici que de Chine me parviennent des thés verts primeurs aussi beaux les uns que les autres. Chaque année leur parfum végétal me fait comme un grand bol d’air. Et voici que je reçois également la plupart des productions népalaises qui ont atteint depuis près d’une décennie un excellent niveau. De nouveaux jardins les rejoignent et font parler d’eux. L’excellence se mérite et il leur a fallu des années pour en arriver là. Tels ces jeunes plants de thé qui reçoivent ici les soins les plus délicats.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Déguster de nouveaux thés constitue un vrai bol d’air
  1. Les thés du Népal sont toujours intéressants, le mist valley de l an passé était trēs bon mais le prix dissuade parfois je compte sur fx pour trouver quelques lots sympa vers les 15 euros car les années passent et les prix montent ….merci de penser aux moins fortunés, le thé ne doit pas être le propriētē des élites

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Visite des premiers jardins de thé japonais

14 août 2012

La visite des premiers jardins de thé du Japon se mérite. Ceux-ci ont été plantés sur l’île de Kyushu, à priori autour du XIIème siècle. Il s’agit de très petits…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Protéger les théiers de la chaleur

26 mars 2010

Comme je l’évoquais dans un billet précédent, le thé a besoin de soins délicats. Le théier apprécie de pouvoir bénéficier d’un peu d’ombre, surtout si le soleil tape fort. Dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.