La magnifique source du Puits du Dragon

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Avis aux amateurs de Long Jing. Voici précisément à quoi ressemble la source du Puits du Dragon qui a donné son nom à ce thé prestigieux ainsi qu’à la ville eponyme. Nous sommes ici à quelques kilomètres de Hangzhou (Chine).

2 Commentaires de “La magnifique source du Puits du Dragon”

  • On peut distinguer des inscriptions dans la roche. C’est magnifique… merci.

  • Vous trouverez la merveilleuse histoire du Longjin cha, le thé Puits-du-dragon dans le recueil « Contes de la chambre de thé » écrit par la conteuse SOPHIE DE MEYRAC, publié par Albin Michel dans la collection Espaces Libres.
    Ce recueil présente les contes des noms de thé chinois, des histoires de maîtres de thé japonais et des mythes de la Route de la Soie qui était également la route du thé… un livre indispensable pour tous les amateurs de thé et les amoureux du conte !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps