Le salon de thé Zen Kashoin à Kyoto


3 août 2012
Le salon de thé Zen Kashoin à Kyoto

Au Japon se mêle tradition et modernité. Cette mixité vaut également pour les maisons de thé. Dans une ville comme Kyoto, par exemple, près de laquelle je me trouve en ce moment, vous pouvez découvrir des établissements de plus de deux cents ans d’âge qui valent le détour. De mon côté, j’apprécie le charme et le calme d’un endroit épuré et confortable tel que le salon de thé Zen Kashoin, situé dans le centre de la ville. On y déguste des glaces au matcha et autres pâtisseries, accompagnées de son thé vert préféré.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Le salon de thé Zen Kashoin à Kyoto
  1. Je me rappelle avoir lu avant un départ pour Kyoto un article dans lequel vous aviez conseillé ce salon. J’ai longtemps tourné dans le quartier avant de le trouver enfin. Malheureusement, c’était durant les fêtes du nouvel an et le salon était fermé…
    Je ne désespère pas de m’y rendre un jour…

    1. Bonjour Alexis, on nous le demande souvent et cela fait partie de nos réflexions mais ça n’est pas simple pour autant, le métier n’est pas tout à fait le même et nécessite par ailleurs de gros investissements… Wait and see…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Yabo cha fang : une maison de thé à Hong Kong

3 février 2012

Lorsque j’arrive à Hong Kong je file dans l’une de ces maisons de thé qui sont autant de havres de paix. On y vient pour acheter de vieux pu er…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une plantation de thé exceptionnelle

6 septembre 2013

  Certaines plantations de thé valent particulièrement le détour. Celle que vous voyez ici se situe sur une toute petite île, au large de la Chine. Une île déserte, à…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.