Récolte de thé sur des arbustes devenus grands

Posté dans Le théier, Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , , , ,

Il existe peu d’endroits au monde où l’on récolte le thé sur des arbustes devenus grands. En effet, dans la quasi-totalité des plantations, on maintient les camélias à hauteur de la taille. Mais dans les régions où l’on produit les Pu Er ainsi qu’ici-même, sur les Monts Feng Huang (Chine), on considère que les feuilles des grands théiers offrent une qualité aromatique supérieure.

A ce propos, si vous ne les avez jamais goûtés, je vous conseille de découvrir le Dan Cong Wu Long ainsi que le thé oxydé du Dan Cong, tous deux d’une subtilité exceptionnelle. Ils proviennent précisément de ces grands théiers et ont été cueillis de la main même de Madame Huang que vous pouvez voir ici à l’œuvre.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps