Départ pour l’Inde

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , , , ,

Ce matin je me suis envolé pour l’Inde.
Je ne voyage pas encore sur un tapis de prière ni sur l’un de ces drapeaux qui flottent au gré du vent, mais je ne reste pas insensible pour autant à la mystique de ce pays, si forte, et à sa poésie.
Ces tissus que vous voyez ici symbolisent, selon leur couleur, le ciel, la terre, l’eau, le feu et l’air. Sur chacun de ces drapeaux sont imprimées des prières que le vent emporte.

2 Commentaires de “Départ pour l’Inde”

  • C’est toujours un plaisir de suivre vos voyages. Dommage que notre petite boutique sur Hyères n’est pas fonctionné il y a de cela maintenant 23ans c’était vos débuts. Je suis restée fidèle au Palais des Thés. Bon voyage en Inde…

  • Bonjour Nathalie, merci pour votre message, cela me fait plaisir de vous lire et de savoir que le thé tient toujours une place dans votre vie. Bonne continuation !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps