Cuisine et thé

Posté dans Recettes par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , ,

Peu à peu le thé sort de la théière et de plus en plus de chefs l’utilisent en cuisine comme un ingrédient. Après la pâtisserie au matcha le thé prend davantage ses aises et se retrouve maintenant à agrémenter des recettes salées.

Il arrive aussi que le thé soit proposé pour s’accorder à un met comme ici chez Yam’Tcha, à Paris, où l’on associe la dégustation d’un pu erh à celle d’une poularde de Bresse.

2 Commentaires de “Cuisine et thé”

  • Double bec pour cette théière !

  • Carine Baudry, directrice de l’Ecole du thé, propose ses accords mets & thés dans cette sélection de recettes printanières publiées sur le JournalDesFemmes.com : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-printemps-et-leur-accord-the/ Je me suis également plongée dans l’ouvrage « La cuisine au thé » qu’elle a élaboré avec le chef Sylvain Sendra, du restaurant « Itinéraires » à Paris. Le canard clouté au thé fumé me tente beaucoup ! Mon Lapsang Souchong va enfin sortir du placard…

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps