Servir le thé dans un verre

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags :

Il est de coutume en Chine de déguster certains thés en les faisant infuser directement dans un grand verre. On regarde alors les feuilles de thé s’épanouir dans l’eau chaude, on les voit monter et descendre, on dirait qu’elles dansent…

Un spectacle à la fois simple et réjouissant, prélude à la dégustation même.

3 Commentaires de “Servir le thé dans un verre”

  • Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire quels thés sont bus de cette façon? Existent-ils des critères objectifs comme la couleur, l’oxydation ou la fermentation, ou purement esthétiques?
    Merci. Laurent.

    • Boire du thé dans un verre constitue la façon la plus commune et la plus répandue de consommer le thé en Chine. Il ne faut chercher ni critère esthétique, ni phénomène de mode. La plupart des thés consommées en Chine étant des thés verts ce sont ceux-là que l’on retrouve le plus souvent dans les verres.

  • Bonjour,

    Quels sont les thés servis directement dans un verre. Est-ce pour des raisons de mode ou de qualité de thé?

    Merci.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps