Une plantation de thé exceptionnelle

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : ,

Certaines plantations de thé valent particulièrement le détour. Celle que vous voyez ici se situe sur une toute petite île, au large de la Chine. Une île déserte, à l’exception d’une poignée d’habitants ainsi que de quelques moutons sauvages. Une île sur laquelle règne une profonde et palpable harmonie.

4 Commentaires de “Une plantation de thé exceptionnelle”

  • Magnifique!

  • Votre photographie nous invite au voyage. Annonce-t-elle un nouveau thé rare et éphémère?

  • Bonjour Laurent, Hélas ! si la plantation mérite le détour le thé en revanche n’est pas à la hauteur… désolé pour cette fausse joie.

  • Oui toutes les photos de ce site sont vraiment magnifiques. Après oui hélas la beauté d’un lieu ne garantie pas forcément une bonne qualité de thé. Comme une belle vigne ne fera pas inévitablement un grand cru.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps