Une plantation de thé exceptionnelle


6 septembre 2013
Une plantation de thé exceptionnelle

 

Certaines plantations de thé valent particulièrement le détour. Celle que vous voyez ici se situe sur une toute petite île, au large de la Chine. Une île déserte, à l’exception d’une poignée d’habitants ainsi que de quelques moutons sauvages. Une île sur laquelle règne une profonde et palpable harmonie.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Une plantation de thé exceptionnelle
  1. Bonjour Laurent, Hélas ! si la plantation mérite le détour le thé en revanche n’est pas à la hauteur… désolé pour cette fausse joie.

  2. Oui toutes les photos de ce site sont vraiment magnifiques. Après oui hélas la beauté d’un lieu ne garantie pas forcément une bonne qualité de thé. Comme une belle vigne ne fera pas inévitablement un grand cru.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le salon de thé Zen Kashoin à Kyoto

3 août 2012

Au Japon se mêle tradition et modernité. Cette mixité vaut également pour les maisons de thé. Dans une ville comme Kyoto, par exemple, près de laquelle je me trouve en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une stèle qui mérite le détour sur l’île de Kyushu

10 août 2012

Cette stèle n’a l’air de rien mais figurez-vous que pour les amateurs de thés japonais elle mérite le détour. Il est en effet inscrit dans la pierre que c’est ici…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Dilli Baskota, un passionné de thé au Népal

15 juin 2012

Je termine tout juste ma sélection annuelle de thés de printemps en provenance du Népal. Ils seront disponibles dans quelques jours, le temps de les acheminer par avion. Cette année…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.