Les Darjeeling d’automne arrivent !


27 septembre 2013
Les Darjeeling d’automne arrivent !

 

Je déguste ces jours-ci de délicieux thés en provenance de Darjeeling. La récolte d’automne est précoce et je viens de sélectionner un Phuguri DJ168 ainsi qu’un Margaret’s Hope Pure Clonal DJ512, tous deux assez exceptionnels. Ils devraient arriver en France dans une dizaine de jours. Comme le savent les amateurs et pour schématiser, les Darjeeling d’automne sont en général plus boisés que les Darjeeling d’été, eux-mêmes plus fruités que les Darjeeling de Printemps. Et, quelle que soit la saison, ces thés poussent sur des montagnes qui offrent des vues à couper le souffle.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Les premiers Darjeeling d’automne arrivent

2 décembre 2011

J’ai acheté il y a quelques jours un très beau Singbulli d’automne et je viens de confirmer ce matin l’achat d’un Rohini récolté également en novembre. La totalité du premier…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Gopal Somani, son expérience appelle le respect

5 juin 2012

Les thés de Darjeeling récoltés à cette période de l’année offrent un bouquet aromatique très différents de ceux récoltés au printemps. Des parfums boisés et fruités plutôt que végétaux, par…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une saison particulière

6 avril 2018

La saison à Darjeeling s’annonce particulière. Les très beaux thés sont hors de prix (30 à 50% plus cher que les années précédentes), pour compenser, disent les planteurs, leurs pertes…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Je viens d’acheter le premier Darjeeling de printemps

12 mars 2010

La récolte de printemps à Darjeeling est retardée pour la troisième année consécutive. Cette fois, c’est la sécheresse qui fait souffrir les plantations de thé : il n’a pas plu à…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.