Le thé : une boisson simple, savoureuse et réconfortante


1 novembre 2013
Le thé : une boisson simple, savoureuse et réconfortante

 

Il y a beaucoup de façon de préparer le thé, de le déguster. Certaines cérémonies nécessitent un apprentissage, comme le Cha No Yu japonais. D’autres rituels obéissent à des règles non moins précises, tels le cérémonial anglais, chinois, marocain, tibétain, russe, et j’en passe. Mais il ne faut jamais oublier ceci : pour un quart des habitants de notre planète, le thé est la boisson la plus simple qui soit. Elle se déguste sans chichis, n’importe où, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle est la chose la plus évidente du monde, à la fois savoureuse et réconfortante, elle est servie dans la rue, elle est le thé, tout simplement.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Le thé : une boisson simple, savoureuse et réconfortante

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le meilleur Taiping Hou Kui est produit ici

20 juillet 2012

Si le Taiping Hou Kui représente pour les Chinois un thé précieux, rares sont ceux qui ont eu la chance de pouvoir en goûter ne serait-ce qu’une seule fois dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les 4 étapes du mao cha

25 août 2017

La fabrication d’un mao cha se fait en 4 étapes. Rappelons tout d’abord que l’on nomme mao cha le thé qui va servir à fabriquer un pu erh, que celui-ci…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Darjeeling ou « le Pays des Orages »

28 septembre 2010

L’appellation « Darjeeling » désigne des plantations de thé qui s’étirent sur des milliers d’hectares ainsi que cette ville que voici et d’où je vous écris aujourd’hui, importante bourgade de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.