D’étranges silhouettes dans les champs de thé japonais

Posté dans Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : ,

Parce que les théiers craignent le gel, d’étranges silhouettes peuplent les champs de thé japonais. A leur extrémité et lorsqu’il tourne ses pales, un ventilateur empêche l’air glacé de stagner au-dessus des arbustes.

3 Commentaires de “D’étranges silhouettes dans les champs de thé japonais”

  • Je ne connaissais pas du tout, je trouve ça très ingénieux ! 🙂

  • Bonsoir,

    Je me souviens d’une photographie similaire dans le thème Japon. Les Japonais sont très forts dans la mécanisation de leur agriculture, par exemple dans la récolte du thé. Le relief du pays, le manque de terres arables et le vieillissement de la population poussent vers cette mécanisation. Ici, le brassage de l’air doit être une conséquence du climat local.
    Ce serait intéressant de connaître le lieu de prise de vue.
    Laurent.

  • Bonjour Laurent, merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question j’ai pris cette photo à quelques kilomètres de Shizuoka…

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps