Une trêve autour du thé

Posté dans Pays : Népal par François-Xavier Delmas | Tags : ,

Une trêve autour du thé

En ce moment, on parle de violences en Ukraine, demain ce sera ailleurs : la violence, le sang et les armes, on dirait que les hommes ne savent pas vivre sans. La qualité de cette photo laisse à désirer, je l’ai prise à la hâte, au Népal, lors d’une visite de l’armée dans la plantation de thé qui m’hébergeait. Cela se passait il y a quelques années, le pays était à feu et à sang mais à cet instant là on aurait dit que peu importait le conflit, ces militaires avaient envie de poser les armes et déguster un bon thé.

1 Commentaire de “Une trêve autour du thé”

  • Superbe photo et même si la qualité de l’image n’est pas excellente ce qui compte c’est de voir l’émotion et le message que cette dernière transmet.
    Si seulement toutes les guerres pouvaient s’arrêter pour que leur protagoniste puissent se retrouver en toute sérénité autour d’une bonne tasse de thé.
    Le monde serait plus cool ^^

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps