Les premières sélections de Darjeeling de printemps

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

Les premières sélections de Darjeeling de printemps

Comme chaque année à la même époque, les premiers échantillons de Darjeeling 1st flush commencent à arriver. Ils sont peu nombreux la première semaine puis, au plus fort de la saison, vers la fin-mars, je peux en goûter des dizaines par jour. A chaque fois il s’agit de lots très petits, d’une centaine de kilos. Je viens d’en sélectionner deux : le Rohini « early spring », d’une part, le Longview FTGFOP1 ex-5, d’autre part. Des notes à la fois fraîches et végétales, florales et zestées, voici ce qui les caractérise.

3 Commentaires de “Les premières sélections de Darjeeling de printemps”

  • A en boire par moment des dizaines par jours vous n’en perdez pas le goût en bouche ?

    • Bonjour Alex, en fait c’est plutôt le contraire, plus on goûte de thés et plus la comparaison est aisée. C’est un peu comme une gymnastique. En revanche, lors de dégustation de thés assez astringents (Assam…), il faut se rincer la bouche de temps à autres, sinon la texture du thé précédent peut vous empêcher d’apprécier le suivant…

  • Bonjour,

    Le Longview est très intéressant à déguster. Je ne suis pas très Darjeeling mais plutôt amateur de thés chinois ou japonais, primeurs ou non. Je retrouve bien les arômes que vous décrivez. Merci à la boutique lyonnaise de me l’avoir découvrir.

    Laurent.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps