Les « rock teas », une appellation mystérieuse

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : ,

La semaine dernière je vous parlais des « rock teas », car je rentrais tout juste de cette région de Chine. Lorsque l’on demande aux fermiers locaux la raison de cette appellation, certains évoquent le fait que le thé doit être secoué à un certain stade de sa manufacture. Mais d’autres font l’analogie entre le goût lisse de ce thé, sa minéralité, sa force, et ces roches fantastiques autour desquelles poussent les camélias.

4 Commentaires de “Les « rock teas », une appellation mystérieuse”

  • Oui la raison reside plutot a la situation de l’endroit ou poussent les camelias (a l’origine, les « ancetres » de ces rock teas poussent dans le rocher de Wuyishan). Si par hasard vous passez par Pekin, ca me ferait plaisir de vous inviter a un salon de the specialise dans Le domain de .

    • Très intéressant ! merci de ces informations complémentaires

  • Tout est toujours dans la finesse et la légèreté pour les noms et ça donne vraiment envie de voyager…

  • Photo superbe. ..magique. ..merci

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps