Accord thé et fromage : Thé du Tigre et Roquefort

Posté dans Accord mets et thé par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

On peut aimer le fromage et varier les plaisirs. Plutôt que d’associer fromage et vin, que diriez-vous d’essayer avec un thé ? Les associations thés et fromage éveillent la curiosité et cette semaine je vous propose un nouvel accord : Thé du Tigre et Roquefort. Je ne suis pas un gros consommateur de thé fumé mais il faut reconnaître qu’avec un bleu aussi puissant le mariage fonctionne très bien. La chaleur du thé fait fondre rapidement le fromage en bouche, les notes boisées et animales, fumées et lactées, s’entremêlent et se répondent. Pour vous, une dégustation sensuelle et onctueuse en perspective.

2 Commentaires de “Accord thé et fromage : Thé du Tigre et Roquefort”

  • Au premier abord j’ai été très surpris quand j’ai vu les publicités concernant les accords mets et thés et après réflexion je me dis que certains accords doivent être très bon !

  • C’est osé, ça me plait ! C’est décidé je teste ce week-end, merci pour ce partage 🙂

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps