Les Pu Erh, une famille de thés fascinante

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

A cette époque de l’année, j’apprécie particulièrement savourer un Pu Erh après le repas. D’abord il est dit en Chine que ce thé « dissout les graisses » et aide à prévenir le cholestérol. D’autre part, j’aime son odeur de terre mouillée, de bois vermoulu, de paille humide, son odeur d’étable, de champignon, de mousse de chêne, son odeur de cave, de bois sec, de réglisse, son odeur de crinière, de cire, de silex, son odeur végétale, son odeur fruitée.

D’un pu erh à l’autre, la panoplie des notes olfactives est large, une raison supplémentaire de découvrir cette famille de thés fascinante, les seuls qui ont subi une réelle fermentation. Ils existent en vrac ou bien en galette, ils peuvent être « crus » ou bien « cuits », selon qu’ils ont fermenté selon une méthode traditionnelle ou bien de façon accélérée, ils peuvent enfin se bonifier en vieillissant, tels de bons vins.

2 Commentaires de “Les Pu Erh, une famille de thés fascinante”

  • Depuis le temps que je cherche du thé en galette, meme sur votre site, je vais vite voir s’il y en a.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire ! Nous proposons actuellement un large choix de Pu Erh, ainsi que deux galettes millésimées, particulièrement exceptionnelles. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour en savoir plus : http://www.palaisdesthes.com/fr/nos-thes/types-de-the/pu-erh.html
      Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires,
      Bien à vous,
      L’équipe Palais des Thés

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps