Un cépage riche en antioxydants

Posté dans Pays : Kenya par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

Cépages pourpres

On peut désirer déguster un thé pour ses qualités gastronomiques, on peut être dans le même temps sensible aux bienfaits du thé et en particulier à sa teneur en polyphénols.

L’un des cépages les plus riches en antioxydants se nomme TRFK 306/1. Il a été mis au point  par le fameux centre de recherche de thé du Kenya que j’ai eu l’occasion de visiter. La particularité de ce cépage, outre que les polyphénols sont en quantité une fois et demie plus importante que pour les autres thés, réside dans la couleur de ses feuilles. Vous pouvez admirer ici, à droite, leur belle teinte pourpre.

2 Commentaires de “Un cépage riche en antioxydants”

  • Je trouve votre blog super intéressant, je viens ici depuis environ 6 mois, et on apprend toujours des nouvelle choses à chaque articles !

    Est-ce que vous savez (environ) à quel densité ce cépage est utilisé au Kenya ? Et si d’autre pays l’utilise ?

    • Bonjour Gaëtan, je vous remercie pour votre fidélité et je suis ravi d’apprendre que vous apprenez de nouvelles choses par le biais de mes articles. Le cépage pourpre est actuellement cultivé à trois endroits différents dans le monde : en Chine, au Japon et au Kenya.
      Ce cépage est davantage cultivé au Kenya que dans les autres pays. Sachez que ce cépage est si rare qu’il est à la limite du confidentiel. Théophilement vôtre,

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps