Des thés de qualité au pied des Dhauladhar


6 octobre 2017
Des thés de qualité au pied des Dhauladhar

Les tensions qui règnent à Darjeeling, même si elles semblent connaître enfin une éclaircie, ont guidé ce mois-ci mes pas vers d’autres montagnes. Au pied de la chaîne des Dhauladhar, à un jet de pierre du Cachemire, s’étendent quelques plantations de thé qui méritent le détour. Pas seulement pour cette vue sublime qu’elles offrent sur le massif himalayen mais aussi pour les efforts des différents producteurs locaux, efforts qui portent leur fruits. Alors que la région a fait durant des décennies un thé vert assez commun, consommé localement, on y trouve depuis peu, en cherchant bien, des thés plus artisanaux et très variés, qui se dégustent avec beaucoup de plaisir. En contemplant les Dhauladhar, bien sûr.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le massif montagneux de Dhauladhar

23 novembre 2012

Les plantations de thés de la région de Kangra sont dominés par un très beau massif montagneux qui se nomme Dhauladhar. Il culmine à plus de 5.000 mètres et vous…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Thé de Darjeeling et thés du Népal : deux écoles

15 avril 2016

Pour des raisons que je ne partage pas, les producteurs de thé de Darjeeling redoutent la concurrence de leurs voisins népalais. Ils estiment que ces derniers les copient et ont…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.