L’Ecole du Thé

Créée pour partager les connaissances engrangées au cours des voyages de François-Xavier Delmas – fondateur du Palais des Thés – L’Ecole du Thé propose des formations essentiellement tournées vers la dégustation du thé et destinées aux particuliers comme aux professionnels.

Ecole du Thé

Pour nombre d’amateurs, le métier d’expert-dégustateur de thé semble complexe et nécessiter à la fois un don personnel et une très grande expérience.
Il est pourtant possible pour tout un chacun d’apprécier la subtilité d’un thé vert de Chine ou de comparer deux grands crus de Darjeeling récoltés à quelques jours d’intervalle.

Forte de cette conviction L’Ecole du Thé a bâti un cursus accessible à tous, qui fait la part belle aux expériences sensorielles et à la pratique.

Au fil des cours, l’élève découvre le thé en détail, maîtrise progressivement les techniques de dégustation, en apprend le vocabulaire… Il devient un oenologue du thé.

Dans un espace hors norme de 200 m² , L’Ecole du Thé accueille chaque année plus de 1500 participants.

Programme des cours et inscriptions sur le site de L’Ecole du thé :  www.ecoleduthe.com


François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps