Plantation de thé dans la brume


4 février 2010
Plantation de thé dans la brume

Un climat trop sec, un ensoleillement trop fort déplaisent au théier. C’est pourquoi on rencontre souvent des paysages de brume dans les régions où il pousse. En quelques minutes le temps change, la crête de la colline se dissipe, la silhouette des arbres s’estompe, la température tombe et l’on se retrouve en plein milieu d’un nuage comme ici, à Thiashola, une magnifique plantation de thé du sud de l’Inde.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Plantation de thé dans la brume
  1. Jolie scène que ces théiers sous la brume ! Sans compter le fait que le Thiashola Carrington est l’un de mes thés favoris du matin, et que ça m’impressionne un peu de me dire qu’il vient de là.

  2. Merci ! Je l’ai découvert un peu par hasard ce thé, je cherchais quelque chose pour alterner avec les Darjeeling, mais moins lourd que le Yunnan (que je garde pour les moments où je me lève plus tard.) On m’a donc conseillé de tester celui-ci, et je le trouve agréable.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Dans la brume népalaise…

29 juin 2010

La croyance au yéti est assez présente dans les régions montagneuses du Népal. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir rencontrer l’Homme des Neiges, mais j’en sais long sur…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Protéger les théiers de la chaleur

26 mars 2010

Comme je l’évoquais dans un billet précédent, le thé a besoin de soins délicats. Le théier apprécie de pouvoir bénéficier d’un peu d’ombre, surtout si le soleil tape fort. Dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.