Des champs de thé sous ventilateurs


21 mai 2010
Des champs de thé sous ventilateurs

Les champs de thé japonais offrent parfois de curieux paysages. Des ventilateurs perchés en haut d’innombrables poteaux hérissent les vertes rangées et leur aspect métallique contraste avec les formes douces du printemps. A quoi peuvent-ils bien servir ? A donner un peu de brise lorsque le soleil tape fort ? Pas du tout ! C’est au cœur de l’hiver que les ventilateurs vont jouer leur rôle. On va alors les actionner pour remuer un peu l’atmosphère et éviter que les nappes d’air froid stagnent au-dessus des théiers. En effet, ces nappes d’air froid pourraient endommager les arbustes, ou bien freiner leur pousse.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Des champs de thé sous ventilateurs
    1. Bonjour ! Je n’ai pas tout vu, loin de là, mais des ventilateurs anti-gel au milieu de théiers, je n’en ai jamais vu ailleurs qu’au Japon…

  1. Je découvre votre blog grace à l’article qui lui est consacré dans le dernier Bruits du Palais. Continuez ! Il est instructif et merveilleux. Merci de nous faire rêver et de mettre en images ces feuilles de thé que vous vendez sur le site du Palais.
    Le thé est décidément bien  » addictif  » …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Des champs de thé hérissés de ventilateurs

30 mars 2018

Jusqu’à l’extrême sud du Japon on retrouve ces paysages de champs de thé. Ils sont reconnaissables entre autres du fait qu’ils sont hérissés de ventilateurs susceptibles d’éviter à un air…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

D’étranges silhouettes dans les champs de thé japonais

22 novembre 2013

  Parce que les théiers craignent le gel, d’étranges silhouettes peuplent les champs de thé japonais. A leur extrémité et lorsqu’il tourne ses pales, un ventilateur empêche l’air glacé de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.