Cueilleuses de thé dans la brume de Badamtam


10 août 2010
Cueilleuses de thé dans la brume de Badamtam

En plein été un peu de fraicheur est toujours la bienvenue. Voici justement une brume rafraichissante qui nous vient des contreforts de l’Himalaya. Là-bas, on est tellement habitué à vivre dans les nuages que cette humidité fait partie de la vie, on n’y prête même plus attention. Notez bien que ce n’est pas désagréable et il suffit de regarder le visage de ces cueilleuses de thé pour se rendre compte que cela n’a pas l’air de les d’attrister le moins du monde. L’ambiance est plutôt à la rigolade. Cela se passe à Badamtam, une splendide plantation qui se situe au nord de Darjeeling et fait face au Sikkim.

Petit détail : remarquez-vous ce parapluie rangé dans leur hotte ? Eh bien, c’est plutôt quand il fait beau que l’on s’en sert, ici, pour se préserver du soleil et garder un joli teint.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Cueilleuses de thé dans la brume de Badamtam
  1. ce cliché inspire la joie de vivre !!! tant de gaieté dans les regards !!! elles ont l’air très malicieuses.
    Merci François de nous faire partager ces instants magiques.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Plantation de thé dans la brume à Darjeeling

22 avril 2011

Juste avant de rejoindre la Chine et de m’intéresser à d’autres thés, j’ai passé l’essentiel de ces dernières semaines à déguster de très nombreux échantillons en provenance de Darjeeling. J’en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le micro climat des plantations de Darjeeling

18 mars 2016

Dans la plantation de Delmas Bari, où j’étais il y a quelques jours, on arrosait certaines parcelles pour palier à la sécheresse. Sur ce versant de Darjeeling qui fait face…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.