Le Kanchenjunga surplombe Darjeeling


1 octobre 2010
Le Kanchenjunga surplombe Darjeeling

Il faut bien reconnaître que l’urbanisation de la ville de Darjeeling s’est faite un peu rapidement et de façon pas tout à fait maitrisée. Il en découle du bruit, des embouteillages, une pénurie d’eau, une gestion des déchets peu enviable. Mais quelques mètres plus loin la nature reprend ses droits et les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. Ici, je regarde vers l’ouest, ces plis de montagnes successifs forment ce que l’on appelle les contreforts himalayens. Ce n’est pas encore la haute montagne, quoique, regardez bien entre les nuages, si vous êtes observateur vous avez déjà remarqué ce sommet magnifique, il s’agit, Mesdames et Messieurs, du troisième sommet le plus haut du monde, j’ai nommé le Kanchenjunga !

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Les jardins de basse altitude récoltent les premiers

23 mars 2012

A Darjeeling, à chaque début de printemps, les jardins qui récoltent les premiers sont ceux qui se situent les plus bas. Ils jouissent d’une température plus clémente. Voici à quoi…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Sous le toit du monde

30 novembre 2018

Le thé se cultive à Darjeeling jusqu’à fin novembre, à une ou deux semaines près, selon la température des sols. En effet, sitôt que l’on descend sous les 16 degrés,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Plantation de thé dans la brume à Darjeeling

22 avril 2011

Juste avant de rejoindre la Chine et de m’intéresser à d’autres thés, j’ai passé l’essentiel de ces dernières semaines à déguster de très nombreux échantillons en provenance de Darjeeling. J’en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Dans la brume népalaise…

29 juin 2010

La croyance au yéti est assez présente dans les régions montagneuses du Népal. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir rencontrer l’Homme des Neiges, mais j’en sais long sur…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.