Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling


17 décembre 2010
Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling

Comme promis je vous présente en image l’équipe qui m’a accompagné à Darjeeling le mois dernier. Voici de gauche à droite Yann (Boutique rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique de Grenoble), moi-même, Virginie (Boutique de Bruxelles), Thomas (Entrepôt), Carine (Ecole du Thé), Maud (Boutique de la rue Vieille-du-Temple, à Paris), Fabienne (Boutique de Lille) et Nathalie (Ressources Humaines).

Nous avons passé une semaine à Darjeeling, le temps de permettre à cette belle équipe de découvrir cette région que j’aime, de rencontrer nos fournisseurs et de laisser chacun poser toutes les questions possibles et imaginables aux responsables des plantations de thé. De faire la connaissance de celles et ceux qui se donnent du mal pour produire des crus si rares. De belles rencontres et un voyage qui donne du sens à un métier qui n’en manque déjà pas.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling
  1. Génial , on y voit Virginie avec un immense sourire de bonheur , elle est vraiment extra , grand merci à toi Virginie pour tous ces conseils et cet échange d’information sur les thés , cette passion que tu nous communiques si bien ! :))))

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le thé en partage

7 octobre 2016

Je rentre tout juste de Darjeeling. Chaque année, j’invite des responsables de boutique à me suivre dans les plantations. Je me souviens des débuts de Palais des Thés. J’ai passé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

À Darjeeling, une situation dangereuse

18 août 2017

La situation à Darjeeling est dangereuse. Tous les commerces sont fermés, les hôtels sont fermés, les routes sont bloquées. Les plantations de thé sont à l’arrêt. Et ce depuis 70…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une équipe du Palais des Thés à Darjeeling

27 octobre 2011

Une fois par an je propose à certains responsables du Palais des Thés qui ne sont encore jamais partis avec moi de faire leur balluchon et de me suivre dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le premier voyage de l’Ecole du Thé a eu lieu !

10 avril 2012

Carine Baudry, responsable de l’Ecole du Thé, rentre tout juste de Darjeeling. Un voyage organisé par l’Ecole, justement, afin de permettre à certains élèves de se rendre dans les plantations…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.