Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling


17 décembre 2010
Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling

Comme promis je vous présente en image l’équipe qui m’a accompagné à Darjeeling le mois dernier. Voici de gauche à droite Yann (Boutique rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique de Grenoble), moi-même, Virginie (Boutique de Bruxelles), Thomas (Entrepôt), Carine (Ecole du Thé), Maud (Boutique de la rue Vieille-du-Temple, à Paris), Fabienne (Boutique de Lille) et Nathalie (Ressources Humaines).

Nous avons passé une semaine à Darjeeling, le temps de permettre à cette belle équipe de découvrir cette région que j’aime, de rencontrer nos fournisseurs et de laisser chacun poser toutes les questions possibles et imaginables aux responsables des plantations de thé. De faire la connaissance de celles et ceux qui se donnent du mal pour produire des crus si rares. De belles rencontres et un voyage qui donne du sens à un métier qui n’en manque déjà pas.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling
  1. Génial , on y voit Virginie avec un immense sourire de bonheur , elle est vraiment extra , grand merci à toi Virginie pour tous ces conseils et cet échange d’information sur les thés , cette passion que tu nous communiques si bien ! :))))

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le thé en partage

7 octobre 2016

Je rentre tout juste de Darjeeling. Chaque année, j’invite des responsables de boutique à me suivre dans les plantations. Je me souviens des débuts de Palais des Thés. J’ai passé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Rencontres et trajectoires qui se croisent

28 septembre 2012

La vie est faite de rencontres, de trajectoires qui se suivent ou bien se croisent. La vie est un chemin. Je dédie cette photo à Emilie qui s’occupe de mon…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

30 printemps !

24 mars 2017

Cela fait tout juste 30 ans ce mois-ci que ma vie a changé. Rien ne me destinait au commerce du thé. La première boutique Le Palais des Thés a ouvert…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Darjeeling, ses tensions, ses espoirs

4 juin 2010

Aujourd’hui, je suis triste. Un type, un leader politique pour être un peu plus précis, s’est fait assassiner à Darjeeling. En réalité, cela fait 30 ans que la violence sévit à…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.