A Namring Tea Estate : une imposante factory


21 janvier 2011
A Namring Tea Estate : une imposante factory

Les bâtiments dans lesquels sont manufacturées les feuilles de thé possèdent des dimensions imposantes dans les pays où les Anglais ont organisé la culture du thé.

A l’étage, ou bien dans les étages comme ici à Namring Tea Estate (Inde), on s’occupe uniquement du flétrissage des feuilles. Roulage, oxydation, séchage et tri des différents grades se passent, quant à eux, au rez-de-chaussée du bâtiment.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “A Namring Tea Estate : une imposante factory
  1. Cher François Xavier,

    Imposant en effet ; de plus le super grand angle accentue la grandeur du bâtiment .

    La Factory Namring produit différentes qualités de Thé : as tu gouté certains Oolong Darjeeling ?
    J’ai personnellement dégusté un Gopaldhara Oolong de la section Wonder : impressionnant avec une touche légèrement poivrée … une Merveille .

    Amitiés .

    . PHILIPPE .

    1. Namring produit des thés de qualité assez disparate, par exemple ils produisent très tôt un Darjeeling de Printemps, au mois de février, qui ne vaut trop le détour, et pour cause, le thé n’a pas encore vraiment poussé à cette époque.
      Oui il y a de beaux Gopaldhara, comme beaucoup de jardins, d’une section à l’autre on n’a pas du tout le même parfum, tout dépend des théiers, de l’élévation… Pas facile de définir le jardin ou bien la section qui donnera toujours un très beau thé… à Darjeeling il y a tellement de variations et de productions différentes… une même parcelle, d’un jour sur l’autre, peut produire deux thés qui n’ont absolument rien à voir. Ca fait aussi le charme de l’endroit et l’on apprécie d’autant plus quand on tombe sur une merveille…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

A Amgoorie, la factory est d’une grande propreté

21 juin 2011

La factory d’Amgoorie Tea Estate (Assam) est remarquable par ses dimensions. Elle fait la fierté de son planteur, Amar Nain, qui l’a conçue. Cette lumière, cette propreté, cela me change…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Faire suer

26 octobre 2018

Les thés noirs sont oxydés et les thés verts ne le sont pas, c’est ce qui fait leur différence. En ce qui concerne les oolong, c’est plus compliqué : ils…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le roulage des feuilles de thé à Darjeeling

18 avril 2014

  Lorsque vous lisez les notes de dégustations des Darjeeling, vous apprenez que la feuille peut être plus ou moins roulée, selon les lots. Voici à quoi ressemble la fameuse…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.