Sungai Palas : la principale plantation de thé malaise


25 janvier 2011
Sungai Palas : la principale plantation de thé malaise

A deux heures de voiture de Kuala Lumpur, en direction du nord, dans les Cameron Highlands, se situe la principale plantation de thé malaise.

Caroline Russell, l’actuelle propriétaire, descend directement de colons hollandais. La production du Sungai Palas Tea Garden ne peut pas rivaliser avec de grands crus, cependant au sein de cette plantation, par ailleurs parfaitement organisée, se situe un centre d’éducation sur le thé très bien conçu, le « Boh Tea Center ». A l’issu de la visite chacun peut s’asseoir sur une large terrasse et, une tasse de thé à la main, rêver à la douceur du paysage.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Sungai Palas : la principale plantation de thé malaise
  1. Je ne savais pas que la Malaisie produisait aussi du thé. De quel type de thé s’agit-il ? Et en trouve-t-on facilement ? J’aimerais bien en goûter…

    1. Bonsoir Emma, autant les plantations malaises sont splendides, autant le thé de ce pays ne gagne pas particulièrement à être connu. En fait si vous allez du côté de Kuala Lumpur, les meilleurs thés que vous trouverez là-bas sont ceux vendus dans les boutiques fréquentées par la diaspora chinoise, à commencer par de vieux Pu Er !

  2. Je reviens justement de Malaisie où j’ai fait un tour dans les Cameron Highlands.
    Je suis d’accord, les paysages sont sublimes, mais le thé n’a rien d’exceptionnel.
    En revanche à Kuala Lumpur, il y a des pépites parmi les boutiques de thés chinois.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez