Le temple Shoren-In à Kyoto : un havre de sérénité


22 mars 2011
Le temple Shoren-In à Kyoto : un havre de sérénité

A l’heure où des images terribles nous proviennent du Japon, à l’heure où tant de gens vivent des situations de détresse, je voudrais donner une vision autre de ce pays et rendre hommage à sa beauté.

A l’est de Kyoto, tout à côté du temple Chion-In, le temple Shoren-In  se cache à l’ombre d’érables, d’eucalyptus et de saules. Traversez le jardin de pierre, ôtez vos souliers et faites glisser vos pas sur la coursive de bois, admirez la douce lumière que filtrent les shojis, arrêtez-vous et contemplez l’étang puis le jardin aux mousses de différentes couleurs. Un peu plus loin  se déroule une cérémonie de thé, et l’hôte, à deux mains, saisit le bol de thé et le porte avec lenteur à hauteur de son front, en signe de respect.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Le temple Shoren-In à Kyoto : un havre de sérénité
  1. en effet, c’est magnifique!! tout ça donne envie d’être un oiseau, de s’envoler !!et puis sincèrement désolée pour ce qui leur est arrivé:(

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le raku : une technique pour fabriquer des bols à thé

8 février 2011

Chaque ustensile nécessaire lors du Cha No Yu (cérémonie du thé au Japon) est issu d’un savoir-faire ancestral. Le raku est une technique classique que l’on utilise souvent pour donner…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les différents visages de la Chine

17 mai 2013

On parle beaucoup de la Chine qui se modernise et c’est vrai que ce pays se développe depuis trente ans à une vitesse incroyable. Pour autant, rien ne me plait…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.