« Delmas Bari » : une plantation qui porte mon nom


15 juillet 2011
« Delmas Bari » : une plantation qui porte mon nom

Un jour, en me rendant à Darjeeling, j’ai eu la surprise de découvrir qu’une parcelle de la plantation de North Tukvar portait mon nom. Il s’agissait d’une toute nouvelle parcelle plantée essentiellement avec un théier nommé AV2 que j’affectionne particulièrement.

Le geste de G. Somani, superintendant de North Tukvar et Puttabong,  m’a beaucoup touché et je retourne de temps à autre à « Delmas Bari ». Les théiers ont grandi, ils sont à présent magnifiques. L’endroit possède un charme unique. Un petit kiosque permet de prendre le thé à l’ombre en savourant à la fois la beauté du lieu et son incomparable sérénité. Je m’y sens comme chez moi !

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “« Delmas Bari » : une plantation qui porte mon nom
    1. Bonjour Dominique ! Ca, j’aimerais bien également. Aujourd’hui North Tukvar ne précise pas de quelle parcelle viennent les thés « AV2 » que nous dégustons. Il est possible que ce soit parce que pour produire une quantité suffisante il prennent les feuilles de différentes parcelles. Je vais les relancer à ce sujet… A bientôt !

  1. Bonjour je suis en train de déguster votre cru North Tukvar Delmas Bari que je viens de me procurer aujourd’hui sur Marseille.Mes félicitations c’est un délice . merci de nous faire partager votre passion pour le thé

  2. Une plantation en votre honneur, quoi de plus normal ! Vous le méritez par votre implication que, par ailleurs, j’admire, mais aussi par votre volonté de nous faire découvrir le thé sous toutes ces facettes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le premier thé de « Delmas Bari » vient d’arriver

22 mai 2012

Cela ne doit maintenant pas faire loin de dix ans qu’au sein du domaine de North Tukvar une parcelle porte mon nom. Ces hectares produisent à la meilleure saison un…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.