Palmiers servant d’ombrage aux théiers


12 août 2011
Palmiers servant d’ombrage aux théiers

Ici, dans le sud du Sri Lanka, dans la région des low growns, le soleil tape fort et mieux vaut que les théiers soient protégés de ses rayons au moins plusieurs heures par jour.

Curieusement ce sont là des palmiers qui leur servent d’ombrage ce qui se rencontre assez rarement. Les palmiers étant eux-mêmes cultivés cela permet au fermier qui possède ce joli terrain en bordure de lac de procéder à la récolte de deux produits distincts sur une même surface et pour le bénéfice de chacune des plantes.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “Palmiers servant d’ombrage aux théiers
    1. Florence, Ben, merci pour ces messages. Cela me fait plaisir de vous faire voyager avec des images et des mots et ainsi pouvoir communiquer ma passion. Cette photo-là n’est pas la meilleure mais elle me plait car peu de personnes vont aller se perdre dans un endroit enfoui dans l’espèce de jungle du sud du Sri Lanka. De vous en ramener ce cliché et vous raconter dans quels coins isolés de notre planète on cultive de bons thés, voilà qui me plait beaucoup !

    1. Bonjour Julien,
      Vous pouvez tout à fait enregistrer la photo pour l’utiliser comme fond d’écran : cliquez sur la photo pour qu’elle s’affiche en grand, puis faites un clique droit et « enregistrer l’image sous ». Une fois l’image sauvegardée, vous pourrez l’utiliser pour votre fond d’écran.
      Nous vous souhaitons une belle journée,
      L’équipe Palais des Thés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Un jardin vertical

30 septembre 2016

Le thé a très bon caractère. Il s’entend avec beaucoup de végétaux. Ici, sur les hauteurs de Taichung (Taiwan),  il entretient des liens étroits avec des arecas catechu ou palmiers…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une petite plantation au sud du Sri Lanka

20 septembre 2013

  D’un pays à l’autre, d’une région à l’autre, l’organisation de la production de thé varie. Parfois, je visite d’immenses plantations qui recouvrent des flancs entiers de montagne. Mais il…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Des récoltes mécaniques d’une haute précision

13 juillet 2018

Le thé se récolte à la main, dans la plupart des pays qui en produisent. Le Japon figure comme une exception et le coût élevé de la main d’œuvre en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.