Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview


11 octobre 2011
Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview

Je suis en route pour Darjeeling. En chemin je m’arrête parfois à Longview Tea Estate, la première plantation de thé qui appartient à l’appellation. Elle ne donne pas toujours de grands thés car ses différentes parcelles ne sont pas toutes bien exposées, mais à certains moments de l’année et sur la partie la plus élevée de la plantation, Longview produit de très bons thés, en avance sur les autres jardins. Ici, sous l’œil attentif du planteur, je procède à l’examen olfactif des différents lots que je vais déguster.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview
    1. Oui, à la condition d’être très sélectif on peu trouver de belles choses à Longview. Chaque année nous retenons quelques lots. Le DJ3, par exemple, en 2011.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Gopal Somani : un planteur expérimenté à Darjeeling

12 octobre 2010

Demain je vais rendre visite à mon ami Gopal Somani. Gopal fait partie des personnages les plus importants de Darjeeling. Il est l’un des deux ou trois planteurs les plus…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un grand nom ne fait pas toujours un grand thé

5 mai 2017

  À Darjeeling comme au Népal, on ne peut se fier de façon aveugle au nom du jardin. Bien sûr, des plantations comme Turzum, Singbulli, Puttabong, Thurbo, Margaret’s Hope, Castleton,  sont…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Dégustation de matcha pâtissiers

14 décembre 2012

Chaque jour j’ai le plaisir de déguster des thés très différents les uns des autres. Mais la technique est la même et à chaque dégustation mes sens sont en éveil….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.