Deux bonnes raisons de boire du thé


21 février 2012
Deux bonnes raisons de boire du thé

Le thé facilite-t-il le travail des reins ? Fait-il maigrir ? Aide-t-il à lutter contre le cancer ? Existe-t-il des thés plus ou moins forts en théine ? Voici quelques-unes des questions posées par les téléspectateurs au cours de l’émission « Allo Docteur », sur France 5, à laquelle j’ai participé la semaine dernière. Un médecin-nutritionniste était présent également sur le plateau afin de pouvoir répondre de façon précise à ce qui touchait à la santé.

Que le thé soit une boisson saine, je ne manque pas une occasion de m’en réjouir. « Un peu de thé chaque jour éloigne le médecin pour toujours » disent les Chinois. A mes yeux cependant, la première qualité du thé se situe au niveau du plaisir gastronomique qu’il procure.

A défaut de photo montrant la qualité des artères d’un buveur de thé régulier je vous propose cette main qui se tend vers la tasse et qui dit bien à mon sens le plaisir de la dégustation.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Deux bonnes raisons de boire du thé
  1. J’ai vu l’émission et j’ai eu envie d’en savoir plus sur vos activités et les vertus du thé . Merci de nous faire voyager avec vous à travers le thé. BN

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Après le kyusu, place au bateau à thé chinois

17 août 2012

Tandis que je quitte le Japon pour la Chine je troque donc le « kyusu » pour le bateau à thé. On verse d’abord le thé dans une première tasse assez…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Voir le monde autrement

17 juillet 2015

  Nombre d’entre vous passez des heures devant un écran d’ordinateur. Le monde ne se résume pourtant pas à quelques pouces. Pour vous faire voir le monde autrement, je vous…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.