La chenille poilue, un autre ennemi du théier


13 avril 2012
La chenille poilue, un autre ennemi du théier

Le thé a de nombreux ennemis et parmi ceux-ci la chenille poilue – Hairy caterpillar, pour les Anglais. Elle pose ici avec une certaine timidité mais ne vous y fiez pas. En effet, cette délicate personne fait moins sa timide lorsqu’il s’agit de ronger à sa base un jeune plant de thé, le ronger tant et si bien et sans relâche qu’elle finit par le couper net au niveau de la base de son tronc. Et voici notre jeune théier à terre, mort.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “La chenille poilue, un autre ennemi du théier
  1. Intéressant ! Elle s’attaque seulement à la partie lignifiée ou elle attaque aussi les feuilles et les racines ?

    Elle est très semblable à une larve de Hanneton dit aussi « ver blanc » , bien que celle-ci soit plus grise en comparaison.

    A quoi ressemble l’adulte et se nourrit-il aussi de théiers ?

  2. Comme quoi ce genre de bête ( larve de coléoptère ) est présente partout dans le monde. Elle se nourri de plante que sous forme de larve sous forme adulte elle ne mange quasi pas et vie très peu de temps ( que pour se reproduire). Il arrive qu’elles se nourrissent et dans se cas la c’est de nectar des fleurs, fruits pourris, sève suintant des blessures d’arbres. Petit conseil pour éviter ce genre de drame, laisser des bouts de bois mort un peu partout car elle préfère manger ça.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

La chenille arpenteuse est un ennemi du théier

19 juillet 2011

Parmi les ennemis du théier la chenille arpenteuse figure en bonne place. Doté d’un appétit féroce elle est capable de vous bouloter un nombre de feuilles considérable en un temps…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La durée de vie d’un théier : entre 30 et 50 ans

27 janvier 2012

Tout a une fin. Lorsque le théier ne donne plus beaucoup de feuilles on va le remplacer. La durée de vie d’un théier est assez variable, elle se situe en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.