Cuisine et thé


5 avril 2013
Cuisine et thé

Peu à peu le thé sort de la théière et de plus en plus de chefs l’utilisent en cuisine comme un ingrédient. Après la pâtisserie au matcha le thé prend davantage ses aises et se retrouve maintenant à agrémenter des recettes salées.

Il arrive aussi que le thé soit proposé pour s’accorder à un met comme ici chez Yam’Tcha, à Paris, où l’on associe la dégustation d’un pu erh à celle d’une poularde de Bresse.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Cuisine et thé
  1. Carine Baudry, directrice de l’Ecole du thé, propose ses accords mets & thés dans cette sélection de recettes printanières publiées sur le JournalDesFemmes.com : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-printemps-et-leur-accord-the/ Je me suis également plongée dans l’ouvrage « La cuisine au thé » qu’elle a élaboré avec le chef Sylvain Sendra, du restaurant « Itinéraires » à Paris. Le canard clouté au thé fumé me tente beaucoup ! Mon Lapsang Souchong va enfin sortir du placard…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Une pause dans les plantations de thé

18 décembre 2012

Dans les plantations de thé, le repas de midi constitue une vraie pause. Ici, à Darjeeling, chacun sort son plat de son sac et se met à table, dans la…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.