Un magnifique thé en provenance de Margaret’s Hope


12 avril 2013
Un magnifique thé en provenance de Margaret’s Hope

 

Le jardin de Margaret’s Hope figure parmi les domaines les plus réputés de Darjeeling. Il s’est forgé cette réputation essentiellement sur ses « second flush », nom donné aux thés de cette région récoltés de mi-mai à mi juin. Il lui arrive cependant de produire de très beaux « 1st flush ». Je viens précisément d’acheter un lot tout à fait remarquable de Margaret’s Hope composé essentiellement de bourgeons. Il ressemble à un thé blanc. Ce thé est d’une subtilité exceptionnelle. Il développe à la tasse une onctuosité, une douceur et une élégance absolument uniques.

C’est sans doute le plus beau lot de ce genre produit par ce jardin depuis plusieurs années. A réserver aux amateurs éclairés en quête des crus les plus rares.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Un magnifique thé en provenance de Margaret’s Hope
  1. Est-ce que le Margaret’s Hope de printemps est déjà en boutique ? C’est déjà l’un des mes Darjeeling « 2nd flush » préférés, je suis curieuse de découvrir ce 1st flush.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le jardin Margaret’s Hope fête ses 150 ans

28 novembre 2014

  Cette semaine, le jardin de Margaret’s Hope fête ses 150 ans et je suis convié à l’évènement. L’occasion pour moi de vous rappeler que le thé n’a été introduit…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les thés du jardin de Margaret’s Hope

11 octobre 2013

  Le jardin de Margaret’s Hope figure parmi les plus connus de Darjeeling. Sa réputation est justifiée par la qualité de ses thés et aussi dans la mesure où, de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.