Le thé nous suit, il nous accompagne


3 janvier 2014
Le thé nous suit, il nous accompagne

Il y a quelques temps, à Tunxi, en Chine, je dîne dans une maison de thé. Dehors il pleut. Je photographie à vitesse lente le mouvement des passants et les reflets de la ville sur le pavé mouillé. Ma vitre réfléchit l’intérieur de l’établissement. D’humeur facétieuse, je m’amuse alors à photographier la théière de mes voisins qui se promène sur la silhouette des passants.

Le thé nous suit. Il nous accompagne. Parfois nous ne le voyons pas mais il est proche et nous fait du bien.

Je vous souhaite une belle année 2014. Je vous souhaite de belles découvertes gustatives. Je vous souhaite de trouver chaque jour un moment d’harmonie. Je vous invite à partager ces moments de bonheur avec vos proches. Je vous souhaite de vivre le thé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Le thé nous suit, il nous accompagne
  1. Bonjour,
    J’aime le thé, et je connais et frequente vos boutiques. Mais c’est en preparant notre voyage en Chine que j’ai découvert votre blog. Nous sommes allés à Hangzhou, et bien sûr nous sommes allés visiter le musée du thé, mais de là nous avons pris un bus et sommes montés jusqu’au village de Longjing. Nous avons traversé le village et sommes montés dans les plantations. En redescendant nous avons rencontré une dame devant sa maison et malgré la difficulté à communiquer (elle ne parlait pas anglais et nous pas le chinois), elle nous a fait rentrer chez elle et fait deguster son thé qu’elle nous a présenté sur des « tamis » ronds. Elle nous l’a fait goûter dans des verres mais nous a également fait croquer les feuilles. Il y avait 2 prix différents, nous en avons bien entendu acheté. C’est un des très bons souvenirs de notre voyage. Nous sommes aussi allés dans les Hungshan mais pas dans les platations de thé . Depuis, je consulte régulièrement votre blog. Bonne continuation

  2. Depuis que j’ai connu votre thé ma vie est est différente. Allant souvent en Chine c’est un veritable « bonheur » d’aller voir des plantations de thé. La promenade à Long jing, les theiers de l’anhui..Grâce au Palais des Thés je peux prendre un moment le matin pour déguster soit un thé vert soit un thé noir…
    MERCI pour votre blog et d’avoir fait que le thé devienne un élément culturel en France.F

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Un pont comme un passage

8 janvier 2016

  Pour célébrer le passage de 2015 à 2016, je choisis cette photo prise au Japon, aux environs de Shizuoka. J’aime les ponts suspendus, ces passages au-dessus du vide qui…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.