Voyage olfactif à l’occasion des Césars


14 mars 2014
Voyage olfactif à l’occasion des Césars

J’ai été invité fin février à faire déguster du thé à quelques comédiens, la plupart nominés pour les Césars. Ils ont défilé toute la journée dans la suite d’un hôtel parisien. Parmi eux, également, Kevin Rolland, médaillé de bronze à Sotchi (photo), des présentateurs de télé, des journalistes. Je me suis amusé à les initier à quelques Grands Crus, du Dong Ding au Tawaramine, du Dan Cong au Jukro. Et à les surprendre en leur faisant découvrir le Pu Erh. Ce thé si étonnant a séduit nombre d’entre eux. Ils ont plongé le nez dans les feuilles infusées à la recherche de souvenirs de promenade en forêt pour les uns, de séjours à la ferme, pour d’autres. Un voyage olfactif.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Voyage olfactif à l’occasion des Césars
    1. Quelle chance oui certainement, mais pour ma part je suis allée hier au « Palais des Thés » de Rennes. Accueil très sympathique avec une tasse d’un excellent thé vert. Vendeur expert, très qualifié, répondant à toutes mes interrogations, moi qui suis si peu experte en thé mais très heureuse d’en découvrir toujours de nouveaux, excellents dans cette belle boutique. Merci pour l’ouverture de cette boutique à Rennes!

    2. Bonjour Alex, oui j’ai passé un bon moment. J’avais avec moi le matériel professionnel pour déguster, des sets à déguster. Ce qui m’a permis de surtout leur faire sentir les feuilles humides. Beaucoup ne s’attendaient pas à approcher le thé en le respirant plutôt qu’en le goûtant…expérience intéressante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez