Quelques bonnes nouvelles de Darjeeling malgré la météo défavorable


28 mars 2014
Quelques bonnes nouvelles de Darjeeling malgré la météo défavorable

Les nouvelles que je reçois de Darjeeling ne sont pas très bonnes. Les planteurs sont ennuyés par la faible quantité de thé récolté courant mars. En cause, des températures basses, un faible ensoleillement ainsi qu’un manque de pluie. A ce jour, près d’un tiers de la production fait défaut. Pour autant et à condition d‘être très réactif, on trouve de beaux millésimes. J’ai déjà acheté plusieurs lots en provenance de jardins dont la qualité s’améliore d’année en année, comme Gielle, Rohini et Teesta Valley. Et un lot minuscule de « Puttabong SFTGFOP1 Moondrops » qui ravira celles et ceux qui auront la chance de pouvoir le goûter.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Quelques bonnes nouvelles de Darjeeling malgré la météo défavorable
  1. Si je ne me trompe pas , les prix vont être vraiment fort du fait de la faible quantité ? Dame Nature n’en fait qu’à sa tête, mais c’est ce qui fait qu’un très bon thé soit si rare.

    A bientôt #ThéFu

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Une saison particulière

6 avril 2018

La saison à Darjeeling s’annonce particulière. Les très beaux thés sont hors de prix (30 à 50% plus cher que les années précédentes), pour compenser, disent les planteurs, leurs pertes…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Plantation de thé dans la brume à Darjeeling

22 avril 2011

Juste avant de rejoindre la Chine et de m’intéresser à d’autres thés, j’ai passé l’essentiel de ces dernières semaines à déguster de très nombreux échantillons en provenance de Darjeeling. J’en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.