Envoûtante valse des récoltes de Printemps


23 mai 2014
Envoûtante valse des récoltes de Printemps

Ma sélection de Darjeeling de Printemps achevée, la saison des Népal bat son plein, puis c’est au tour des Primeurs de Chine de s’annoncer avant que n’arrivent les premiers Ichibancha japonais. Entre le 1er mars et le 10 mai de chaque année, je peux déguster plus de cent thés par jour, sans compter ceux que je fais infuser plusieurs fois, lorsque j’hésite entre plusieurs lots. Le pic de cette plaisante activité, que j’attends toujours avec tant d’impatience, se situe autour de la fin avril. A cette période de l’année, tant d’échantillons s’amoncellent chaque matin au gré des plis express venus tout droit du Népal, d’Inde, de Chine ou bien du Japon, qu’il m’arrive parfois de ne plus savoir à quel Saint me vouer.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

En attendant les thés de Darjeeling

1 mars 2013

D’ici une à deux semaines je devrais commencer à recevoir un nombre important d’échantillons en provenance de Darjeeling. Les premiers jours je n’en reçois qu’une poignée mais plus on avance…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les récoltes de printemps du Népal

4 avril 2014

  Chaque année, ce sont les thés Darjeeling de printemps qui ouvrent la saison, suivis des récoltes de printemps du Népal, puis de Chine et du Japon. Ces jours-ci, je…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les meilleurs thés sont souvent produits de mars à mai

13 mai 2011

C’est pendant la période qui court de mars à mai que dans certaines régions sont produits les meilleurs thés. Une période intéressante, donc, pour rencontrer les fermiers ou planteurs et…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.